Windows 10 : Comment Configurer le Contrôle Parental



windows-10-comment-configurer-controle-parental
Windows 10 : Comment Configurer le Contrôle Parental 


Windows 10 permet de configurer le contrôle parental pour que les parents puissent gardez un œil sur
l'activité de leurs enfants sur Internet et sur l'ordinateur qu'ils utilisent.

Avec le contrôle parental de Windows 10, vous pouvez définir des limites sur le nombre d'heures que vos enfants passent sur Internet, vérifier les sites Internet qu'ils fréquentent et autoriser ou bloquer des sites spécifiques, des applications et jeux.


Comment activer le contrôle parental sur Windows 10


Pour activer le contrôle parental sur Windows 10, il faut d'abord créer un compte Microsoft pour votre enfant. C'est à travers ce compte Microsoft que votre enfant va se connecter sur l'ordinateur.

Après la création du compte Microsoft de votre enfant, copier et cliquez le lien suivant dans votre navigateur Web https://account.microsoft.com/family.

Ensuite connectez-vous à cette adresse en rentrant votre adresse e-mail Microsoft et votre mot de passe (si vous n'avez pas de compte Microsoft, créez-en un pour vous).

Une fois connecté à cette adresse, vous allez voir la liste des comptes de vos enfants ainsi que les comptes adultes que vous avez ajouté à votre famille Microsoft.

Sous le nom du compte de votre enfant, il y'a les options qui permettent d'activer la protection parental (voir l’intérieur du cadre rouge sur l'image ci-dessous):

windows-10-comment-configurer-controle-parental
Windows 10, Interface Compte Famille

En fonction du type de protection parental que vous voulez pour votre enfant, sélectionnez les paramètres à activer (voir ci-dessous la liste des paramètres):

Activité récente 

Dans cette zone, vous avez la liste des sites web que votre enfant a visité, les applications et jeux qu'il a utilisé, le temps qu'il a passé sur l'ordinateur et les recherches qu'il a fait sur Internet.

Temps d'écran

Dans cette partie, vous pouvez définir le nombre d'heure que votre enfant peut passer sur l'ordinateur et sur sa console Xbox.
Une fois que le temps autorisé est écoulé, l'enfant sera déconnecté automatiquement.

Restrictions de contenu

Ici, vous pouvez activer le paramètre qui obligera votre enfant à demander un accord parental lorsqu'il veut acheter des articles dans Microsoft Store.

Vous pouvez aussi définir une limite d'âge pour bloquer les jeux, applications et médias inappropriés.

Enfin, vous pouvez bloquer ici les sites web inappropriés, les résultats de recherche non adaptés à l'âge de votre enfant

Dépenses

Dans cette partie, vous pouvez déposer de l'argent sur le compte Microsoft de votre enfant pour lui permettre de faire des achats sur le net.

Vous aurez l'historique des achats qu'il va effectuer et vous serez prévenir par e-mail quand votre enfant recevra des éléments( mais pour cela, activer le paramètre prévu à cet effet dans la zone "Restrictions de contenu".








Aucun commentaire:

Publier un commentaire