Microsoft Edge-Windows 10 : Google dévoile une faille sur le navigateur

microsoft-edge-windows-10-google-devoile-faille-sur-navigateur
Microsoft Edge-Windows 10 : Google dévoile une faille sur le navigateur


Microsoft Edge, le navigateur web de Windows 10 est touché par une faille de sécurité informatique découverte par Google via son équipe d'expert sécurité informatique "Project Zéro".

Ce bug permettrait de détourner l'ACG (Arbitrary Code Guard), qui est un mécanisme de protection
informatique contre l'injection de code malveillant en JavaScript dans le logiciel Microsoft Edge.
Par conséquent, un pirate peut utiliser cette vulnérabilité informatique pour exécuter un virus, un logiciel espion, chevaux de Troie et autres Malwares sur votre appareil équipé du navigateur Microsoft Edge lorsque vous naviguez sur un site web à risque.

Google dévoile le bug informatique au public


Google avait donné un délai de 90 jours à Microsoft pour régler ce bug informatique avant qu'il ne dévoile la faille au grand public.
Mais Microsoft n'a pas pu être dans le temps et a déclaré dans un communiqué : << La solution est plus complexe. Il est très probable que nous ne serons pas en mesure de respecter la date limite de publication. L'équipe est convaincue qu'un patch sera prêt à être proposé le 13 mars>>

Pour l'heure, la seule protection informatique est de ne pas utiliser Microsoft Edge pour aller sur Internet le temps que Microsoft apporte un correctif au problème.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire