Facebook et Instagram indiquent désormais le temps passé sur leurs plateformes


facebook-instagram-temps-passe-sur-leurs-reseaux
Facebook et Instagram indique désormais le temps passé sur leurs plateformes


Facebook et Instagram indiquent désormais le temps que vous passez sur leurs plateformes.
En effet, les deux réseaux sociaux ont annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de voir et contrôler le temps qu’ils passent sur Facebook et Instagram.


L’objectif de Mark Zuckerberg, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, en déployant ces nouveaux outils, est de répondre aux critiques qui l’accusent de ne rien faire contre l’addiction des jeunes aux réseaux sociaux et contre les interactions anxiogènes.

Les nouveaux outils déployé sont au nombre de trois. Le premier outil dénommé "Durée par jour" vous permet de savoir combien de temps vous passer en moyenne et quotidiennement sur Facebook et Instagram.

Le deuxième outils "Définir un rappel de temps quotidien" vous donne la possibilité de programmer un temps de connexion maximum à ne pas dépasser et de recevoir un rappel lorsque vous l’aurai atteint.

Enfin, le troisième outil "Gérer vos notifications" vous permet de désactiver les notifications push pendant 8 heures ou moins. Vous pouvez aussi avec ce paramètre filtrer les notifications que vous recevez en général.


COMMENT VOIR LE TEMPS PASSE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM


Pour voir le temps que vous passez sur Facebook :

Connectez-vous sur l’application Facebook à partir de votre téléphone. Touchez les trois traits parallèles horizontaux situés en haut à droite de l’écran.

Ensuite, touchez "Paramètres et vie privée" puis touchez l’onglet "Temps passé sur Facebook".


Pour voir le temps que vous passez sur Instagram :

Ouvrez l’application Instagram sur votre téléphone. 

Dans le menu en bas, touchez du doigt votre photo de profil puis touchez les trois traits parallèles horizontaux situés en haut à droite de votre écran.

Enfin, dans le menu déroulant, touchez "Votre activité".


"L’idée centrale est de permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu’il soit intentionnel, inspirant et positif" a expliqué Facebook dans un communiqué.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire