Google Lance Android 9.0 Pie, la Nouvelle Version d'Android


google-lance-android-9-0-pie-nouvelle-version-android
Google Lance Android 9.0 Pie, la Nouvelle Version d'Andriod

Google a lancé officiellement Android 9 Pie, La nouvelle version d'Android. Le nouveau OS mobile
de Google a été doté d’intelligence artificielle.

« Android 9 offre des fonctionnalités telles que la "batterie adaptative", qui se souvient des applications que vous utilisez le plus et qui préserve la batterie pour celles-ci, et la "luminosité adaptative", qui ajuste automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de vos préférences.

Android 9 vous aide également à aller plus vite, grâce à "App Actions", qui prédit votre prochaine action en fonction du contexte et l'affiche sur votre téléphone. 

Imaginez : c'est mardi matin, et vous vous préparez à partir travailler. L'application vous suggère des actions comme définir votre itinéraire sur Google Maps ou reprendre l'écoute d'un livre audio avec Google Play Livres. 

Et lorsque vous mettez vos écouteurs après le travail, vous pouvez voir des options vous proposant d'appeler votre mère ou de lancer votre playlist Spotify préférée. » Indique Google.

Les trois boutons d’Android seront remplacés également par un bouton d’accueil unique.

Il y aura aussi un tableau de bord qui vous permettra de savoir le temps que vous avez passé sur chaque application. L’objectif est de vous aider à limiter votre consommation quotidienne d’appli.

Les smartphones Pixel dispose déjà d’Android Pie et Google promet que d’ici la fin de l’automne, Android Pie sera déployé sur tous les autres smartphones qui ont permis de tester la beta.

Il s’agit du smartphone d’Essential, du Nokia 7 Plus, du OnePlus 6, de l’Oppo R15 Pro, du Sony Xperia XZ2, du Vivo X21UD, du Vivo X21 et du Xiaomi Mi Mix 2S. 

« Nous travaillons également avec un certain nombre d’autres partenaires pour lancer ou mettre à niveau des appareils sous Android 9 cette année », indique également Google.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire