Google Fête ses 20 Ans


google-fete-ses-20-ans
Google Fête ses 20 ans, le garage dans lequel est né Google


Google a fêté ses 20 ans ce 27 septembre 2018. Le moteur de recherche le plus populaire au monde
est né le 27 septembre 1998 dans un garage loué à Menlo Park près de San Francisco.

En 1996, deux jeunes étudiants de l'Université de Stanford nommé Larry Page et Sergey Brin ont eu l'idée de créer un moteur de recherche qui permettra d'organiser l'information à l’échelle mondiale et la rendre universellement accessible. Ils nomment leur projet BackRub.

Après la finalisation de leur projet, les deux étudiants vont commencer à chercher un financement. Ils auront un premier financement de 100 000 $ de la part de Andy Berchtolsheim, l'un des fondateurs de Sun Microsystems. Ensuite, Sergueï Brin et Larry Page sollicitent leur famille et amis pour avoir une aide financière. Ils arrivent à réunir un million de dollars.

Avec les fonds récoltés, ils parviennent à acheter le nom de domaine "google.com" le 15 septembre 1997. En 1998, les deux étudiants fondent la compagnie Google inc. et s'installe dans un garage à Menlo Park loué par une amie. À l’époque, la société Google ne possédait que trois employés : Sergueï, Larry et Craig Silverstein.

Aujourd’hui, 90% des recherches sur Internet dans le monde passent par Google et emploi plus de 89 000 personnes dans le monde entier. Google vaut actuellement 119,85 milliards d'euros comme chiffre d’affaires et les deux fondateurs possèdent chacun environ 34,5 milliards d'euros comme fortune personnelle.

En Août 2015, Google inc. Change de nom et devient Alphabet inc. Google devient alors une filiale d'Alphabet. Alphabet dirigé par Sergueï Brin et Larry Page, contrôle également toutes les autres plateformes de Google tels que Android, YouTube, Gmail, Google Play, AdWords, etc.

A Lire Aussi : Android fête ses 10 ans



Aucun commentaire:

Publier un commentaire