L'iPhone XS Max d'un Américain Prend Feu et Explose dans sa Poche


iphone-xs-max
L'iPhone XS Max d'un Américain Prend Feu et Explose dans sa Poche


L’iPhone XS Max d’un Américain prend feu et explose dans la poche arrière de son pantalon. En
effet, c’est ce qu’affirme Josh Hillard le propriétaire de l’iPhone en question.

Cela faisait trois semaines seulement qu’il venait d’acheter son iPhone haut de gamme.

L'incident aurait eu lieu ce mercredi 12 décembre 2018 à 15h00 près de Columbus, dans l'Ohio aux Etats Unis.

À la pause de midi, Hillard dit qu'il a senti une étrange odeur émanant de son téléphone qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon et que son téléphone a commencé à chauffer intensemment puis bruler sa peau :

"Je n'ai pas eu d'autre choix, j'ai dû quitter la pièce pour retirer mon pantalon car il y avait une femme dans la salle de repos avec moi . J'ai couru à la salle de réunion où j'ai enlevé mes chaussures et mon pantalon aussi vite que possible. Un vice-président de notre société a éteint le feu avec un extincteur, car il m'a entendu crier."

"Une fois l'incendie éteint, je me suis retrouvé avec un trou dans mon pantalon, un extincteur sur mon pantalon, sur mes chaussures et des douleurs sur la zone de mes fesses où se trouvait la poche arrière de mon pantalon."

"A partir du moment où j'ai remarqué l'incendie et entre le retrait du pantalon et le fait de sortir l'iPhone de ma poche, j'ai respiré beaucoup de fumée. Plus tard dans la journée, l'équipe m'a parlé de la vidéo capturée par la caméra de sécurité du bureau."

Voici ce qu’explique Josh Hillard lorsqu’il s’est rendu chez Apple avec son iPhone XS Max pour essayer de trouver une solution au problème :


"Plus tard dans la soirée, je suis allé directement au Apple Store avec les restes du téléphone et j'ai demandé à voir un agent d'Apple. J'ai expliqué ce qui s'était passé à l'agent et elle a dit qu'elle enverrait un technicien supérieur pour vérifier le problème."

"Après avoir passé environ 20 minutes entrain de répondre aux questions de l'agent, elle a retiré la carte SIM afin de retrouver mon profil, mais la carte avait fondu."

"Ensuite, elle m'a dit qu'elle devait appeler l'équipe de sécurité et qu'elle avait emmené le téléphone dans une pièce du fond. Cependant, elle ne m'a pas informé de l'état de mon problème avant environ 40 minutes."

"L’employé a refait surface avec le téléphone déjà emballé et m'a dit qu'elle allait le renvoyer à l'équipe d'ingénieurie car c'était le seul moyen pour moi de recevoir un téléphone de remplacement."

"On ne m'a pas donné d'autre choix et on m'a dit que rien ne pourrait être fait pour moi en magasin s'ils ne pouvaient pas garder le téléphone endommagé. J'ai posé des questions sur mes vêtements et ils m'ont dit qu'ils ne pourraient faire aucune promesse avant la capture du téléphone. Je suis parti une heure avant la fermeture du magasin et, insatisfait du service à la clientèle, j'ai repris le téléphone endommagé et je suis rentré chez moi."

"Une fois chez moi, j’ai appelé Apple Care et j’ai été transféré à un spécialiste principal du service de la sécurité. Le spécialiste a eu des informations sur le téléphone, l’incident, le lieu, etc. J’ai essentiellement recommencé l’ensemble du processus. On m'a envoyé un courrier électronique et on m'a demandé de joindre des photos des dommages causés sur l'iPhone Xs Max, sur mes vêtements ainsi que des photos des parties de mon corps touchées par l'incendie"

"J’ai dit que j'enverrais des photos du téléphone et des vêtements endommagés, mais que même s'il y avait eu une blessure visible, je ne serais pas à l'aise pour envoyer des photos de parties aussi sensibles de mon corps."

"J’ai rappelé le lendemain et comme le membre de l'équipe à qui j'avais parlé ne travaillait que du dimanche au mercredi, j'ai demandé à être dirigé vers un superviseur. On m'a confié à un superviseur du service de la sécurité, mais il a déclaré qu'il était assis dans le bureau de l'entreprise. Il a examiné le dossier et visionné les images et m'a uniquemment proposé un nouveau téléphone."

Hillard dit qu'un nouvel iPhone n'est pas une solution acceptable à la situation et demande également la restitution de ses vêtements et chaussures endommagés par l'incendie, ainsi que des coûts pour couvrir son service sans fil qu'il n'a pas été en mesure d'utiliser pendant son temps de négociation avec Apple.

Hillard indique également qu'il aimerait se vanter de la grande société d'Apple, mais il semble avoir perdu confiance en la société pour le moment. Il envisage actuellement une action en justice.

Rappelons que l'iPhone XS Max est le plus gros iPhone de tout les temps avec un écran de 6,5 pouces et coûte 1099 dollars.


1 commentaire: