Netflix compte désormais 139 millions d’abonnés payants dans le monde


netflix-compte-139-millions-dabonnes
Netflix compte désormais 139 millions d’abonnés payants dans le monde


Netflix, le leader mondial du streaming compte désormais 139 millions d’abonnés payants dans le
monde.

La nouvelle a été publié par l'entreprise elle-même dans son rapport sur ses résultats concernant le quatrième trimestre.

Dans ce rapport publié ce Jeudi 17 Janvier 2019, Netflix a annoncé également qu’il y’a eu plus de 9 millions de nouvelles personnes qui se sont abonnées à son service au cours des trois derniers mois de  l'année 2018. Au total, Netflix compte maintenant 139 millions d’abonnés dans le monde.

Par ailleurs, le géant Américain du streaming prévoit augmenter ses tarifs d’abonnement aux Etats-Unis de 1 à 2 dollars par mois en fonction du plan d’abonnement. Cette augmentation des tarifs devrait permettre à Netflix d’accroitre ses investissements dans la production de contenus.

Rappelons qu’en 2017 et en 2018, Netflix avait investi respectivement 6 milliards et 8 milliards de dollars dans la production de contenus.

Dans une interview, le vice-président des finances et des relations avec les investisseurs de Netflix, Spencer Wang, a indiqué qu’il va y avoir "des dépenses en contenu plus élevées" en 2019 mais il n’a pas dévoilé le budget prévu à cet effet.

Le marché du streaming devient de plus en plus concurrentiel avec l’arrivé d’Apple, Disney, et WarnerMedia cette année sur ce marché. Cela s’ajoute aux services de streaming déjà proposés par Google, Amazon et Hulu.

Pour se démarquer de ses concurrents, Netflix souhaite offrir une meilleure expérience de visionnage à ses clients :

"Notre objectif n’est pas sur Disney +, Amazon ou autres, mais sur la manière dont nous pouvons améliorer l’expérience de nos membres" a déclaré Netflix.

Pour terminer, notons que le chiffre d’affaires du quatrième trimestre de Netflix a baissé légèrement malgré la forte croissance du nombre de ses abonnés et cela à fait chuté son titre d'environ 4% immédiatement après la nouvelle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire