lundi 10 février 2020

Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo S'unissent pour Concurrencer Google Play Store


huawei-xiaomi-oppo-vivo-google-play-store
Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo S'unissent pour Concurrencer Google Play Store


Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s’unissent pour concurrencer Google Play Store, la boutique
d’application du géant Américain Google.

Selon Reuters, les quatre géants Chinois de smartphone ont décidé de s’unir pour créer une plateforme permettant aux développeurs en dehors de la Chine de créer et vendre leurs applications simultanément dans les boutiques des quatre marques.

L’objectif d’une telle initiative est clairement de concurrencer Google Play Store qui est la boutique d’application Android la plus utilisée à l’international par les développeurs pour créer et diffuser leurs applications.

En effet, Google Play Store est installé par défaut sur tous les appareils Android (smartphones, tablettes, objets connectés et autres.) sauf en Chine ou Google n’est pas présent. Le Play Store est la boutique vers laquelle la plupart des utilisateurs d’appareil Android se tournent pour télécharger les applications.

En chine, les choses sont différentes car chaque constructeur de smartphones possède sa propre boutique d’application. Cette situation fait qu’en dehors de la chine les développeurs et les utilisateurs préfèrent se tourner vers Google Play Store qui offrent un lieu unique et pratique pour développer, vendre et télécharger les applications pour Android.

Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo veulent désormais remédier à cette situation et pour cela ils ont développé la GDSA (Global Developer Service Alliance) qui est une plateforme qui va permettre aux développeurs de jeux, de musique, de films et d’autres applications de créer et commercialiser plus facilement leurs applications à l’international. Les applications seront disponibles simultanément dans les magasins d’application des quatres fabricants de smartphones.

« La Global Developer Service Alliance (GDSA) s’est engagé à fournir aux développeurs mondiaux des services à guichet unique comprenant la distribution de contenu, le soutien au développement, les opérations de marketing, la promotion de la marque et la monétisation du trafic ».

Il y’a de quoi inquiéter Google car Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo pèsent 40% des ventes mondiales de smartphone et sont très populaire dans plusieurs régions du monde.

Pour terminer, le lancement de GDSA initialement prévu en Mars 2020 a été reporter à cause de l’épidémie de coronavirus.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire