Android : Comment Faire pour Ajouter un Nouveau Contact sur votre Smartphone ou votre Tablette Android


android-comment-faire-pour-ajouter-nouveau-contact
Android, Comment Faire pour Ajouter un Nouveau Contact sur votre Smartphone ou votre Tablette

Dans cet article nous allons voir comment faire pour ajouter un nouveau contact sur Android. Nous
allons pour cela utiliser l’application "Contacts" de Google qui est installée par défaut sur les smartphones Android à l’exception de certaines marques comme Samsung qui possède leur propre application contacts.

L’avantage avec l’application Contacts de Google, c’est que votre carnet de contact va être lié à votre compte Google et cela va vous permettre de retrouver vos contacts lorsque vous changez de smartphone Android à travers votre compte Google et sur tout autre appareil connecté à internet via "Google Contacts" l’outil de gestion de carnets d’adresses de Google en ligne.


Comment faire pour enregistrer un nouveau contact sur Android

Pour enregistrer un nouveau contact sur Android :

Ouvrez l’application "Contacts" sur votre smartphone ou votre tablette Android. Vous pouvez aussi télécharger l’application via Google Play Store si elle n’est pas installée sur votre appareil Android.

Une fois l’application Contacts ouverte, appuyez sur le bouton bleu dans lequel se trouve le symbole + en bas à droite de votre écran.

Remplissez le formulaire qui s’affiche avec les coordonnées du contact que vous voulez ajouter.

Pour ajouter plus d’information concernant sur le contact, appuyez sur "Autres champs" et pour ajouter votre propre champ, appuyez sur "Ajouter un champ personnalisé".

Pour ajouter une photo au contact, appuyez sur l’appareil photo bleu qui se trouve en haut du formulaire.

Pour sélectionner le compte dans lequel enregistrer le contact, appuyez sur la flèche qui se trouve en face de votre adresse gmail. Après cela, appuyez sur "Enregistrer" en haut à droite de votre écran pour ajouter le contact dans votre carnet d’adresse. 

A Lire Aussi : Comment Mettre à Jour vos Applications Android



Aucun commentaire:

Publier un commentaire