Sur le Play Store, les vieilles applications ne pourront plus être télécharger


sur-le-play-store-les-vieilles-applications-ne-pourront-plus-etre-telecharger
Sur le Play Store, les vieilles applications ne pourront plus être télécharger



Google a décidé de ne pas publier sur Google Play Store les vieilles applications de plus de deux ans à
partir du premier novembre 2022. 

A partir de cette date, toutes les applications devront disposer d’un niveau d’API correspondant à Android 11 (niveau d'API 30) ou Android 12 (niveau d'API 31) pour être visible sur Google Play Store :

"À compter du 1er novembre 2022, les applications existantes qui ne ciblent pas un niveau d'API dans les deux ans suivant la dernière version majeure d'Android ne seront plus disponibles pour la découverte ou l'installation pour les nouveaux utilisateurs disposant d'appareils exécutant des versions du système d'exploitation Android supérieures à l'API cible des applications niveau Au fur et à mesure que de nouvelles versions du système d'exploitation Android seront lancées, la fenêtre d'exigences s'ajustera en conséquence." déclare Google.

La raison avancé par Google concernant cette décision est la protection des utilisateurs :

"Les utilisateurs disposant des derniers appareils ou ceux qui sont complètement pris au courant des mises à jour Android s'attendent à réaliser le plein potentiel de toutes les protections de confidentialité et de sécurité qu'Android a à offrir. L'élargissement de nos exigences d'API au niveau cible empêchera les utilisateurs d'installer des applications plus anciennes qui ne disposent peut-être pas de ces protections."

Cependant, cette mesure de Google ne concerne pas les utilisateurs qui possèdent sur leur appareil android les anciennes applications car ils pourront faire une mise à jour. C’est le cas aussi pour les utilisateurs d’appareils mobiles android qui fonctionne sous une ancienne version d’android.

La mesure concerne particulièrement les utilisateurs d’appareils Android disposant des dernières versions d’android 11 et 12.

Enfin, Google exige des applications qui ne sont pas encore publiées sur le Play Store de disposer d’un niveau d’API correspondant à celles d’Android 12 et Android 11 avant le 1er août 2022 faute de quoi elles ne pourront pas être acceptées par Google Play Store.

Source : Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire