Facebook : Comment Vérifier si votre Compte a été Piraté



facebook-comment-verifier-si-votre-est-pirate
Facebook, Comment Vérifier si votre Compte a été Piraté

Facebook fait partir des réseaux sociaux les plus exposés aux piratages informatiques du fait du
nombre important de ses utilisateurs et de la quantité de données personnelles qui y circulent.

C'est pourquoi il est necessaire pour chaque utilisateur d'assurer la sécurité de son compte Facebook à travers l'utilisation des fonctionnalités de sécurité mises en place par Facebook.

Nous allons voir dans cet article une astuce qui vous permettra de vérifier régulièrement si votre compte Facebook a été piraté, autrement dire vous serez en mesure de savoir si un appareil inconnu a eu accès à votre compte Facebook ou si une personne s’est connecté à votre compte à votre insu sur l’un de vos appareils.

Contrairement à WhatsApp, Facebook vous donne la possibilité de vous connecter à votre compte sur différents appareils (ordinateurs, smartphones ou tablettes) en même temps et chaque appareil est considéré comme une session active. 

Donc si quelqu'un d’autre arrive à se connecter à votre compte Facebook à votre insu, vous n’aurez pas forcement de notification de la part de Facebook car Facebook peut considérer que vous êtes connecté sur plusieurs appareils en même temps.

Heureusement, Facebook vous permet d'avoir accès à la liste des différents appareils qui se connectent à votre compte. Cela vous permettra d’identifier les appareils inconnus qui ont eu accès à votre compte et de déconnecter votre compte Facebook de ses appareils.

Comment identifier un appareil inconnu qui s’est connecté à votre compte Facebook


Pour identifier un appareil inconnu qui s’est connecté à votre compte Facebook, voici comment faire :

Connectez-vous à votre compte Facebook et appuyez sur les trains horizontaux dans le Menu.

Ensuite, faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis appuyez sur "Paramètres et vie privée".

Ensuite, appuyez sur "Paramètres" puis faites défiler la page vers le bas et appuyez sur "Sécurité et connexion".

Dans la section "Où vous êtes connectée", appuyez sur "Voir tout". 

La liste de tous les appareils qui ont été utilisé pour se connecter à votre compte Facebook par vous-même ou par d’autres personnes ainsi que les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté va s’afficher.

Vous verrez également la date et l’heure de chacune des connexions effectuées par ses appareils.


Comment déconnecter son compte Facebook d’un appareil inconnu


Après avoir affiché la liste des appareils qui se sont connectés à votre compte Facebook, vous pouvez décider de déconnecter votre compte Facebook de tous les appareils en appuyant sur "SE DECONNECTER DE TOUTES LES SESSIONS".

Vous pouvez également choisir de déconnecter votre compte Facebook seulement de chaque appareil que vous ne connaissez pas dans la liste ou que vous avez perdu.

Pour cela, appuyez sur les trois points alignés verticalement en face du nom de l'appareil puis appuyez sur "Se déconnecter" ou sur "Protéger le compte" pour entamer d’autres procédures de sécurisation de votre compte Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire