Facebook Détruire le Tissu Social selon Chamath Palihapitiya, Ancien Cadre de Facebook


le-reseau-social-facebook
Chamath Palihapitiya, ancien vice-président en charge de la croissance des audiences chez Facebook 


Le réseau social Facebook est en train de détruire le tissu social selon Chamath Palihapitiya, ancien
vice-président en charge de la croissance des audiences chez Facebook et fondateur du fond "Social Capital".

En effet, il a déclaré dans une interview devant les étudiants de la Stanford Graduate School Of Business, une école de commerce Américaine que les réseaux sociaux sont en train de détruire la société : " je pense que nous avons créé des outils qui sont en train de déchirer la société " dit-il.

Il a recommandé aux utilisateurs de prendre du recul et d’arrêter d'utiliser Facebook pendant un bon moment tout en précisant que lui-même ainsi que ses enfants n’utilisent plus Facebook.

Il dénonce également le fait que Facebook laisse circuler de fausses informations et des rumeurs pouvant entrainer des troubles dans la société.

Pour terminer, Chamath Palihapitiya accuse le réseau social de Mark Zuckerberg de manipuler ses utilisateurs à travers le principe des "Jaime", de commentaire et de partage de publication entre utilisateurs. 

Plus on a de "Jaime" et de commentaire sur une publication, plus on est heureux et excité de publier à nouveau.

Rappelons par ailleurs que Palihapitiya n'est pas le seul ancien cadre de Facebook à exprimer son désaccord avec la direction prise par le réseau social.

En effet, Sean Parker ancien président de Facebook a déclaré aussi que Facebook a été conçu de manière à exploiter les faiblesses des gens.

"Le truc qui motive les gens qui ont créé ces réseaux, c'est comment consommer le maximum de votre temps et vos capacités d'attention " dit-il à propos de Facebook.



le-reseau-social-facebook
Sean Parker, ancien président de facebook


Aucun commentaire:

Publier un commentaire