Public Money, Public Code : Lettre ouverte en faveur des logiciels libres

lettre-ouverte-en-faveur-des-logiciels-libres
Public Money, Public Code : campagne pour inciter à l'utilisation des logiciels libres

L’ONG Free Software Fondation a lancé une campagne dénommée Public Money, Public Code
(Argent Public, Code Public en Français) pour inciter les responsables politiques à mettre en œuvre une législation qui requiert que le logiciel financé par le contribuable pour le secteur public soit disponible publiquement sous une licence de Logiciel libre et Open Source.

Pour les auteurs de la campagne Public Money, Public Code, les logiciels libres donnent à tous le droit d’utiliser, comprendre, modifier et partager les logiciels et cela permet la liberté d’expression, la liberté de la presse et la vie privée alors que les logiciels propriétaires ne sont pas fiables et ne donnent pas le contrôle entier du logiciel et des systèmes informatiques aux institutions publiques et aux citoyens.

L’ONG demande donc aux citoyens de signer la lettre ouverte pour soutenir leur démarche. À ce jour, plus de 28848 personnes et 193 organisations ont signé la lettre ouverte.

Pour soutenir la campagne Public Money, Public Code, vous pouvez signer la lettre ouverte en cliquant sur Lettre ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire