Subscribe with Google va faciliter l'achat d'articles et d'abonnement

Subscribe-with-Google-faciliter-achat-article-abonnement
Subscribe with Google va faciliter l'achat d'articles et d'abonnement 


Subscribe with Google est le nouveau programme que Google vient de mettre en place pour aider les médias d'actualité à augmenter le nombre de leurs lecteurs avec un abonnement payant sur leurs sites d’information.

En effet, le lecteur pourra faire un abonnement sur un site d’actualité en se connectant simplement à
son compte Google sur lequel il va au préalable enregistrer les informations de sa carte bancaire.
Google assure que la transaction sera sécurisée et que cette simplicité va permettre aux internautes de ne pas avoir à remplir un long formulaire avec des informations privées.

Une soixantaine de presses ont accepté l’offre de Google, mais certaines presses en ligne avec des contenus gratuits dénoncent le fait que les médias partenaires de Google seront privilégiés dans le moteur de recherche.
En effet Google dit qu’il donnera la préférence pour les requêtes de recherche qui sont des sujets d'actualité aux sites qui ont accepté son partenariat Subscribe with Google.

Rappelons que Google a décidé de lutter contre les fakes news et ce programme fait partie des mesures prises par le géant de la silicon valley

En effet lors d’une présentation à New York, le géant des moteurs de recherche a décidé d’investir 300 millions de dollars dans son projet de lutte contre les fakes news.

Comme mesure, Google va promouvoir les contenus fiables et de qualité mais aussi créer un « laboratoire de la désinformation » en partenariat avec l’institut Shorenstein de Harvard en plus du programme Subscribe with Google.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire