L’Afrique Enregistre le plus Grand Nombre de Nouveaux Internautes en 2017



lafrique-enregistre-plus-grand-nombre-de-nouveaux-internaute-2017
L'Afrique enregistre le plus grand nombre de nouveau Internaute en 2017


L'Afrique est le continent qui a enregistré le plus grand nombre de nouveaux internautes au cours de
l'année 2017 avec un taux de croissance de plus de 20% d'après le rapport 2018 de We Are Social et Hootsuite. Ce taux de croissance des internautes est général selon le rapport.

En effet, la moitié de la population mondiale est maintenant en ligne c'est à dire environ 4 milliards de personnes utilisent aujourd'hui Internet et l'année 2017 a enregistré un quart de milliard de nouvelles personnes connectées au web.

Ce qui explique cette hausse du nombre de personne utilisant internet dans le monde, c'est la commercialisation de smartphones et de données mobiles abordables car 9 personnes sur 10 se connectent à Internet avec des smartphones.

D'après Google, 90% des internautes de l'Afrique se connectent à internet avec leur téléphone. Plus de 200 millions de personnes ont eu leur premier appareil mobile en 2017 et les deux tiers de la population mondiale possède un téléphone mobile et la moitié des téléphones utilisés aujourd'hui sont des smartphones.

Concernant les réseaux sociaux, il y'a eu en 2017 environ un million de nouveaux utilisateurs et cela augmente à 3 milliards le nombre de personnes dans le monde qui utilise les médias sociaux chaque mois.

Pour conclure, le rapport mentionne que le temps que les gens passent sur Internet a augmenté au cours de l'année 2017, ils passent environ 6 heures par jours sur le web.

L'Afrique n'est pas en reste car un rapport de Google dit que les Africains passent en moyenne 1900 minutes par mois en ligne soit 30 heures par mois sur le Web.

A Lire Aussi : Samsung lance un smartphone sans accès à Internet pour aider les lycéens et les étudiants à mieux se concentrer en classe 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire