Twitter : Comment utiliser les hashtags


twitter-comment-utiliser-les-hashtags
Twitter : Comment utiliser les hashtags


Twitter, Comment utiliser les hashtags ? Un hashtag, c’est le dièse (#) qui précède un mot, il sert à
créer des mots-clés, des sujets ou des événements sur Twitter.

Cette fonctionnalité a été créée sur Twitter mais elle existe également sur Google+, Instagram, Pinterest, Facebook et d'autres réseaux sociaux.

L’hashtag permet aux internautes de suivre des sujets qui les intéressent, de créer ou de participer à
des événements et même les chaines de télévision utilisent de plus en plus des hashtags pour permettre aux téléspectateurs de participer à des émissions télé dépuis Twitter.

Aussi, les blogueurs, les entreprises, les associations et les entrepreneurs créent aussi des hashtags comme image de marque pour avoir plus de visibilité et permettre aux internautes de suivre ce qu’ils font comme activité.

Lorsque vous mettez un hashtag (dièse en français) devant un mot, ce mot devient automatiquement un mot-clé, il apparaît facilement dans la recherche de Twitter et si on clique dessus, tout les tweets du monde entier contenant ce mot-clé vont apparaître.

On peut placer un hashtag n’importe où dans un tweet et pour retrouver sur Twitter les hashtags les plus populaires, rendez-vous dans la rubrique « Tendances pour vous ».

Voici les conseils de Twitter lorsque vous voulez utiliser des hashtags dans vos tweets :

  • N'ajoutez pas d'espaces ni de ponctuation dans un hashtag, car celui‑ci ne fonctionnerait pas correctement.
  • Si vous envoyez un Tweet avec un hashtag depuis un compte public, toute personne recherchant ce hashtag pourra trouver votre Tweet.
  • Nous vous conseillons de ne pas utiliser plus de deux hashtags par Tweet, même si vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez.
  • Entrez un mot‑clé précédé d'un hashtag dans la barre de recherche pour découvrir les contenus et les comptes qui correspondent à vos centres d'intérêt.

twitter-comment-utiliser-les-hashtags
Twitter, exemple de Tweet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire