Mozilla Firefox 2018 va bloquer les trackers publicitaires par défaut


mozilla-firefox-2018
Mozilla Firefox 2018 va bloquer les trackers publicitaires par défaut

Mozilla Firefox 2018, la nouvelle version du navigateur Internet de la fondation Mozilla va bloquer
par défaut les trackers publicitaires des sites web. L'annonce a été faite par Mozilla ce jeudi 30 Août.

L'un des objectifs de la firme est de réduire le temps de chargement des pages web.

En effet, une étude réalisée par Ghostery révèle que "55,4% du temps total requis pour charger un site web est consacré au chargement de traqueurs tiers. En fonction de la qualité du réseau de l'utilisateur, les effets peuvent être encore pire."

La fondation a aussi annoncé que son navigateur Mozilla Firefox 2018 supprimera le pistage d'un site à l’autre, notamment la suppression des cookies et le blocage des accès de stockage des contenus de pistage tiers. 

"Les utilisateurs de Firefox Nightly peuvent d'ores et déjà tester cette fonctionnalité. En septembre, ce sera au tour de certains utilisateurs bêta.  L'objectif est d'apporter cette protection à tout les utilisateurs de Firefox 65, et de continuer de fournir la protection la plus efficace possible tout en préservant l’expérience utilisateur." a déclaré Mozilla. 

Pour terminer, les futures versions de Firefox bloqueront également certaines pratiques malhonnêtes qui visent à collecter discrètement des données identifiables ou dégradant l’expérience utilisateur tels que : 
  • le pistage des utilisateurs via l’empreinte numérique de leur appareil 
  • les scripts de minage qui calculent en toute discrétion de la cryptomonnaie en détournant la puissance de l'appareil de l'utilisateur. 

Il y aura aussi d'autres nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutés dans Mozilla Firefox 2018, la version 63 du navigateur qui sortira le 23 octobre 2018. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire