mardi 21 janvier 2020

Facebook abandonne son idée d’afficher de la publicité dans WhatsApp


facebook-whatsapp-publicite
Facebook abandonne son idée d’afficher de la publicité dans WhatsApp 


Facebook  abandonne son idée d’afficher de la publicité dans WhatsApp, la messagerie
instantanée la plus utilisée au monde dont il est propriétaire.

En effet, selon le Wall Street Journal, l’équipe qui travaillait sur le projet d’annonces publicitaires dans WhatsApp a été dissoute par Facebook et le code qui devrait permettre cet affichage a été supprimé de l’application.

Facebook après avoir racheter WhatsApp en 2014 pour 22 milliards de dollars américain, cherche toujours comment rentabiliser l’application et la vente d’espace publicitaire dans WhatsApp avait été envisager dans cette optique.

Cependant, Facebook semble changer de stratégies et préfère se concentrer sur les fonctionnalités permettant aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients à travers WhatsApp Business, la version WhatsApp destinée aux entreprises.

En outre, Facebook n’a pas renoncé définitivement à intégrer de la publicité dans WhatsApp, mais pour l’instant l’application restera gratuite et sans publicité.

La volonté de Mark Zuckerberg (propriétaire de Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram et Oculus) d’afficher de la publicité dans WhatsApp avait conduit à la démission des cofondateurs de l’application, Jan Koum et Brian Acton car ils craignaient que cela n’affaiblisse le cryptage de bout en bout utilisé sur WhatsApp ce qui exposerait du coup les données personnelles de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire