Microsoft Edge Chromium : le nouveau navigateur de Microsoft est disponible en téléchargement


microsoft-edge-chromium-navigateur.
Microsoft Edge Chromium, le nouveau navigateur de Microsoft est disponible en téléchargement


Microsoft Edge Chromium, le nouveau navigateur de Microsoft reconstruit à partir de Chromium
est actuellement disponible en téléchargement depuis ce mercredi 15 Janvier 2020.

Cela fait plus d’un an que l’entreprise avait annoncé qu’elle comptait remplacer son navigateur Edge basé sur HTML par un nouveau Edge qui sera bâti sur Chromium, le même code open source utilisé par Google Chrome, Vivaldi, Brave, Opéra et Yandex.

Microsoft, en faisant ce choix espère rattraper son retard sur Google Chrome qui est de loin le navigateur le plus utilisé au monde.

En effet, le nouveau navigateur Edge Chromium reprend la plupart des fonctionnalités de Google Chrome tels que la synchronisation des favoris, des paramètres, des adresses et des mots de passe. Il est également compatible avec toutes les extensions développées pour Google Chrome.

En plus, le code open source Chromium offre une compatibilité Web instantanée, ce qui rend du coup le nouveau Edge plus compatible avec le Web et permet à Microsoft de publier des versions de Edge Chromium pour Windows 7, Windows 8, Windows 10, macOS, Android et iOS ce qui n’était pas le cas avec EdgeHTML qui fonctionnait uniquement sur Windows 10.

Concernant la synchronisation de l’historique et des extensions, Microsoft annonce que ces fonctionnalités ainsi que d’autres seront déployées plus tard cette année.

Différence entre Edge Chromium et Google Chrome


En outre, le nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium offre plusieurs fonctionnalités qui n’existe pas sur Google Chrome et Mozilla Firefox :

Un outil "Collections" qui permet aux internautes de collecter, d’organiser, de partager et d’exporter dans Word ou Excel des contenus qu’ils consultent sur Internet.

Une prise en charge pour la diffusion de Netflix en 4K Ultra HD avec Dolby Atmos et Dolby vision sur les PC Windows 10 compatibles.

Une prise en charge d’Azure Active Directory (AAD)

Un mode Internet Explorer qui permet d’ouvrir une page web dans un onglet Internet Explorer sans quitter le navigateur Edge. La cible visée par Microsoft avec cette fonctionnalité se sont les entreprises qui utilisent encore Internet Explorer pour leurs applications web internes ainsi que les développeurs qui l’utilisent pour tester leurs sites internet et afficher les vieilles pages web.

Edge Chromium offre également trois niveaux de sécurité (Basique, Normal, Strict) pour se protéger contre le tracking publicitaire.

Comment télécharger le navigateur Edge Chromium


Le navigateur Edge Chromium est disponible en téléchargement sur le site internet de Microsoft mais aussi sur l’App Store (macOS et iPhone) et sur Google Play Store pour les appareils Android.

Pour les utilisateurs de Windows 10, la mise à jour vers le nouveau Microsoft Edge Chromium se fera via Windows Update dans les prochains jours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire