Comment se servir de Pinterest

 

comment-se-servir-de-pinterest
Comment se servir de Pinterest



Pinterest est un réseau social de partage d’idées, d’inspirations, de centres d'intérêt et de passions entre
utilisateurs créé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann en 2010. 

Il se comporte surtout comme un moteur de recherche à l’instar de Google mais Pinterest affiche les résultats de recherche sous forme de visuels (photos, vidéos, graphisme). 

Vous pouvez l'utiliser pour trouver des idées de recettes à réaliser, pour trouver des endroits à visiter, des inspirations de décoration, de mode ou pour organiser une fête d'anniversaire, etc. Pinterest est très populaire et compte plus de 459 millions d'utilisateurs actifs mensuels à travers le monde.


Comment fonctionne Pinterest ?


Les contenus (photos, vidéos, infographies) qui sont sur Pinterest sont appelés des épingles, c’est un vocabulaire propre au réseau social. Vous avez la possibilité d’enregistrer par thème dans un tableau ou sous tableau sur votre compte Pinterest les épingles qui vous intéressent sur le réseau social ou tout autre contenu que vous avez vu sur un autre site internet.

Par ailleurs, en tant qu'utilisateur vous pouvez liker (les vidéos), commenter et partager les épingles que vous rencontrez sur Pinterest et vous pouvez aussi vous abonner au profil des utilisateurs dont vous souhaitez voir leurs publications apparaître dans votre fil d’actualité Pinterest.


Comment utiliser Pinterest ?


Pour pouvoir utiliser Pinterest vous devez d’abord créer un compte. Pour cela téléchargez l’application mobile de Pinterest sur Google Play Store ou sur l’App Store ou rendez-vous sur le site internet de Pinterest 👉 www.pinterest.com. 

Ensuite, connectez-vous à votre compte Pinterest. Votre fil d'actualité Pinterest va s’afficher et les contenus que vous allez voir sont constitués d’images, de vidéos ou produits en rapport avec vos centres d'intérêt, vos recherches ainsi que les épingles des personnes que vous suivez. Vous verrez également des épingles sponsorisées.


Comment épingler une image ou une vidéo sur votre compte Pinterest ?


Lorsqu'une image ou une vidéo vous plaît sur Pinterest ou ailleurs sur le web, vous pouvez l'épingler (enregistrer) sur votre compte Pinterest pour pouvoir la retrouver à tout moment.

Pour enregistrer une épingle sur Pinterest :

Cliquez sur l'épingle (ordinateur) ou appuyez votre doigt dessus (mobile) pour l'afficher. Les informations telles que le titre, la description, les commentaires et le nom de profil de la personne ou du site web qui a publié l’épingle vont s'afficher également.

Cliquez ou appuyez sur le bouton rouge "Enregistrer" pour enregistrer l'image ou la vidéo sur votre compte Pinterest.

Pinterest va vous proposer de l’enregistrer dans un tableau et vous donnera des suggestions de noms de tableaux. Si une suggestion vous convient, cliquez dessus. Si vous souhaitez créer votre propre tableau avec un nom personnalisé, cliquez sur "Créer un tableau" puis écrivez le nom que vous souhaitez donner à votre tableau dans la partie "Nom".

Ensuite, si vous souhaitez que votre tableau soit privé cliquez sur le bouton "Secret". 

Pour terminer la création de votre tableau, cliquez sur "Créer".

Pour enregistrer des épingles depuis le Web sur un ordinateur :

Première Méthode

Téléchargez et installez comme extension sur votre navigateur internet le bouton "Enregistrer de Pinterest". 

Lorsque vous naviguez sur le web et que vous souhaitez enregistrer sur votre compte Pinterest une image trouvée en ligne, cliquez simplement sur le bouton "Enregistrer de Pinterest" situé dans la partie supérieure de votre navigateur web. 

Sélectionnez l'image que vous voulez épingler, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Enregistrer à côté du tableau sur lequel vous souhaitez l'enregistrer.


Deuxième Méthode

Connectez-vous à votre compte Pinterest.

Cliquez sur l'icône Plus en bas à droite de votre page d'accueil.

Cliquez sur "Créer une épingle".

En bas de la page, cliquez sur "Enregistrer depuis un site" et saisissez l'URL du site Web où se trouve l'image que vous souhaitez épingler

Ensuite, cliquez sur l'icône en forme de chevron droit puis sélectionnez une ou plusieurs images et cliquez sur "Ajouter à l'épingle".

Ensuite, ajoutez un titre et une description.

Enfin, cliquez sur l'icône en forme de chevron au-dessus du titre, puis cliquez sur "Enregistrer" à côté du tableau dans lequel vous souhaitez enregistrer l'épingle ou cliquez sur "Créer un tableau" pour en créer un nouveau.


Pour enregistrer des épingles depuis le Web avec l'application mobile Pinterest :

Ouvrez votre application Pinterest.

Connectez-vous à votre compte Pinterest.

Appuyez sur votre icône ou photo de profil en bas à droite.

Appuyez sur le bouton + situé en haut.

Appuyez sur "Epingle".

Appuyez sur le bouton en forme de ballon avec des lignes à l'intérieur.

Saisissez ou collez l'URL du site web où se trouve l'image que vous souhaitez épingler.

Appuyez sur le bouton rouge "Rechercher".

Sélectionnez une ou plusieurs images puis sélectionnez un tableau pour enregistrer l'épingle ou appuyez sur "Créer" un tableau pour en créer un nouveau.


Comment partager des épingles sur Pinterest


Pour partager des épingles sur Pinterest avec vos amis :

Cliquez sur l'épingle que vous souhaitez partager pour l'ouvrir.

Cliquez sur l'icône de partage à droite de l'épingle à côté des trois points horizontaux. Si vous utilisez l'application pour smartphone, l'icône de partage se trouve en bas à gauche de l'écran.

Ensuite, recherchez vos contacts en saisissant le nom ou l'adresse électronique de votre ami dans la barre de recherche ou sélectionnez les amis suggérées sur Pinterest puis sélectionnez les destinataires et cliquez sur "Envoyer".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire