Facebook annonce de nouvelles mesures sur la publicité politique


Facebook annonce de nouvelles mesures sur la publicité politique


Facebook  a annoncé de nouvelles mesures pour mieux encadrer la publicité politique.

En effet, Facebook a indiqué dans un communiqué qu’il exigera de tout publicitaire qui voudra faire passer des messages politiques sur sa plateforme de fournir des informations sur son identité, sa localisation et sur l’origine de ses fonds.

Ces informations subiront une vérification rigoureuse de la part des services de Facebook et les annonceurs qui ne respecteront pas ses règles ne pourront pas diffuser de publicité sur Facebook.

"Avec des élections importantes aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Inde, au Pakistan et dans d'autres pays l'année prochaine, l'une de mes principales priorités pour 2018 est de veiller à soutenir le discours positif et à éviter l'ingérence dans ces élections." a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook.

Facebook a également décidé de traquer les pages administrées par de faux comptes ainsi que les pages qui diffusent de fausses informations et qui publient des contenus négatifs contre la cohésion sociale.

Pour atteindre ses objectifs, Facebook a décidé de recruter des milliers de personnes supplémentaires avant les élections Américaines de 2018.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire