Des Employés de Google sont Contre le Partenariat de leur entreprise avec le Pentagone sur un Projet d'Intelligence Artificielle



intelligence-artificielle-employes-google-contre-partenariat-avec-pentagone
Des Employés de Google sont Contre le Partenariat de leur entreprise avec le Pentagone sur un Projet d'Intelligence Artificielle



Un projet d'intelligence artificielle entre Google et le Pentagone met en colère les employés de
Google. En effet, des milliers d’employé de Google ont adressé une lettre ouverte à leur PDG Sundar Pichai, pour lui faire part de leur désaccord avec la participation de leur entreprise au programme d'Intelligence artificielle nommé "Project Maven ".

Le programme "Project Maven" est un programme militaire mis en place par le ministère de la défense américaine en collaboration avec Google. Dans le cadre de ce projet, Google va mettre à la disposition du pentagone son logiciel d’apprentissage automatique TensorFlow pour analyser des images de drones afin d’améliorer le ciblage des frappes de drone.

Plus de 3100 employés du géant américain de l'informatique refusent de participer à ce programme et demandent à leur dirigeant de ne pas faire participer Google au business de la guerre :

"Nous croyons que Google ne devrait pas être dans le commerce de la guerre. Par conséquent, nous demandons que le Project Maven soit annulé, et que Google rédige, publie et stipulent que ni Google ni ses sous-traitants ne construiront jamais des technologies de guerre".

A Lire Aussi : Barcelone Renonce aux Logiciels Microsoft



Aucun commentaire:

Publier un commentaire